Le Juge Sabassy Faye Auditionné par l’Inspection Générale de l’Administration de la Justice : Les Possibles Sanctions
Le juge Sabassy Faye a récemment été convoqué par l’Inspection générale de l’administration de la justice pour une audition qui a eu lieu à Ziguinchor. Cette instance, placée sous l’autorité du Garde des Sceaux, est chargée de mener des enquêtes sur des affaires liées à la justice. À la fin de ses investigations, l’Inspection générale remettra un rapport au Garde des Sceaux, Aïssata Tall Sall, qui décidera ensuite de la suite à donner à l’affaire.
Selon les informations relayées par le journal ‘SourceA’ dans son édition de samedi, la ministre de la Justice, Aïssata Tall Sall, devra déterminer s’il y a suffisamment de motifs pour engager des poursuites à l’encontre du juge Sabassy Faye. Dans l’affirmative, elle saisira le conseil de discipline, composé de tous les membres du Conseil supérieur de la magistrature, à l’exception du président de la République et du ministre de la Justice.
Le journal souligne que le juge Sabassy Faye s’expose à plusieurs sanctions, notamment un blâme, une rétrogradation, une retraite anticipée, voire même la radiation, si sa culpabilité est avérée.
Dakar24.net