ACTUALITE JUSTICE

Le Juge Sabassy Faye Auditionné par l’Inspection Générale de l’Administration de la Justice : Les Possibles Sanctions

Le juge Sabassy Faye a récemment été convoqué par l’Inspection générale de l’administration de la justice pour une audition qui a eu lieu à Ziguinchor. Cette instance, placée sous l’autorité du Garde des Sceaux, est chargée de mener des enquêtes sur des affaires liées à la justice. À la fin de ses investigations, l’Inspection générale remettra un rapport au Garde des Sceaux, Aïssata Tall Sall, qui décidera ensuite de la suite à donner à l’affaire.

Selon les informations relayées par le journal ‘SourceA’ dans son édition de samedi, la ministre de la Justice, Aïssata Tall Sall, devra déterminer s’il y a suffisamment de motifs pour engager des poursuites à l’encontre du juge Sabassy Faye. Dans l’affirmative, elle saisira le conseil de discipline, composé de tous les membres du Conseil supérieur de la magistrature, à l’exception du président de la République et du ministre de la Justice.

Le journal souligne que le juge Sabassy Faye s’expose à plusieurs sanctions, notamment un blâme, une rétrogradation, une retraite anticipée, voire même la radiation, si sa culpabilité est avérée.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading