JUSTICE SOCIETE

Diffamation : Juan Branco traîné en Justice par un frère d’Antoine Diome

Frank Nianky Diome, le demi-frère du ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, récemment engagé des poursuites pour diffamation contre Me Juan Branco. Selon L’Observateur, le plaignant a déposé des plaintes devant les juridictions sénégalaises, françaises et australiennes contre l’avocat franco-espagnol.

Cette action en justice fait suite à un post de Juan Branco sur les réseaux sociaux, dans lequel il affirmait que Frank Diome était devenu titulaire d’un permis minier à Keur Samba Kane en 2018, impliquant près de 2 milliards de F CFA d’investissements. . Juan Branco avait également déclaré que Frank Diome, qui avait auparavant jonglé entre différents emplois pour subsister, conduisait désormais une luxueuse BMW à Dakar et envisageait des projets d’investissements.

Frank Diome a catégoriquement nié ces allégations de l’avocat franco-espagnol, les qualificatifs de « fausses », comme rapporté par le journal du Groupe Futurs Médias. Il a admis avoir obtenu le permis minier au nom de sa société Ebony Australia Trades & Services (Eats) Sarl, mais il a précisé que les recherches avaient été infructueuses et que le projet avait échoué. Il a ajouté que le périmètre était désormais libre et invité même quiconque à vérifier par lui-même.

Le plaignant a également révélé avoir subi d’importantes pertes financières dans le cadre de ce projet et rappelé qu’il avait travaillé dans le secteur minier avec un architecte sénégalais réputé avant de se lancer dans l’aventure à Keur Samba Kane.

Dakar24.net

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

JUSTICE POLITIQUE

Diffamation contre un chef d’État étranger : Birame Souleye Diop en garde à vue à la SU

Convoqué ce mercredi sur instruction du Procureur de la République à la suite des propos tenus mardi au cours d’un
JUSTICE SOCIETE

Contre Mame Mbaye Niang : Les avocats de Sonko manœuvrent avec brio pour sauver sa candidature

Les avocats de Ousmane Sonko déploient des efforts considérables pour maintenir leur client sur la liste des candidats potentiels à

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture