ACTUALITE POLITIQUE

Bamba Fall : « Antoine Diome n’aurait pas dû quitter le poste de ministre de l’Intérieur »

Dans la soirée de ce mercredi, le pays a été témoin de la déclaration du nouveau gouvernement, un remaniement qui a suscité une vive réaction de la part de Bamba Fall, maire de la Médina et éminent membre de la coalition politique Benno Bokk Yaakaar. L’annonce du remplacement d’Antoine Diome à la tête du ministère de l’Intérieur par Maître Sidiki Kaba a plongé Bamba Fall dans la perplexité, et il n’a pas ménagé ses mots dans une interview accordée à la SenTV.

Selon Bamba Fall, Antoine Diome n’aurait pas dû quitter le poste de ministre de l’Intérieur, notamment à quelques mois seulement des élections. Il estime que Diome était le ministre de l’Intérieur qui apaisait les esprits, entretenant des relations saines avec une grande majorité des partis politiques, et exerçant ses fonctions de manière exemplaire. Il tient à préciser qu’il n’a rien personnellement contre Sidiki Kaba et suppose que la décision de le nommer à ce poste a ses raisons.

Pour Bamba Fall, le remaniement ministériel s’apparente davantage à un réaménagement qu’à un changement radical. Il soutient qu’il n’y a pas eu de bouleversements majeurs, mais plutôt des permutations de responsabilités au sein du gouvernement. Il conclut en affirmant que, dans l’ensemble, le pays a besoin d’un gouvernement politique solide à l’approche des élections, mais il insiste sur le fait que les questions cruciales et urgentes ne doivent en aucun cas être négligées. 

Dakar24.net

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading