ACTUALITE

Augmentation des Factures d’Électricité : Le Directeur Général de la Senelec Évoque les Raisons Fondamentales

En ces jours de canicule intense, les clients de la Senelec se montrent de plus en plus exigeants, particulièrement en ce qui concerne les récentes hausses de tarifs de l’électricité constatées sur certaines factures. Les explications entourant cette augmentation, qui touche certaines tranches sociales, suscitent autant d’inquiétudes chez les consommateurs que chez la direction générale.

Lors de la cérémonie de signature des contrats de services de transport entre les sociétés nationales d’électricité des États membres de l’OMVG, le directeur général de la Senelec, Papa Mademba Bitèye, a lui-même pris la parole pour aborder cette question. Il a souligné que la Senelec est sensible aux préoccupations de sa clientèle, tout en rappelant les contraintes liées à l’approvisionnement en combustible.

« Ce qui nous permet de générer de l’électricité n’est pas encore entièrement sous notre contrôle. C’est le combustible. 70% des coûts de la Senelec sont liés au combustible. Tant que nous n’enregistrons pas une baisse significative de ces coûts, il est impossible de réduire ce que nous facturons à nos clients, au risque de compromettre la qualité et la continuité de l’approvisionnement électrique à notre clientèle », a expliqué le directeur général.

Papa Mademba Bitèye a également souligné que, en tant que prestataire de services aux consommateurs, la Senelec ne souhaiterait pas, tout comme les Sénégalais, que cette situation perdure. Il a rappelé que les coupures d’électricité sont aujourd’hui un mauvais souvenir, et il n’est plus envisageable de revenir en arrière. Il a évoqué la possibilité que la situation s’améliore soit grâce à l’arrivée du gaz domestique, qui permettrait de rivaliser avec d’autres pays, soit lorsque les prix mondiaux de l’énergie baisseront.

Le directeur général de la Senelec reste optimiste quant à une éventuelle baisse du coût de l’électricité, pour le plus grand bien-être des Sénégalais.

Dakar24.net

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture