ACTUALITE SPORT

Amical : Le Sénégal s’offre le duel des Lions face au Cameroun 

Lors d’un match amical préparatoire à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, le Sénégal a remporté le duel des Lions contre le Cameroun au stade Bollaert-Delelis de Lens ce lundi soir. Les Champions d’Afrique en titre ont pris l’avantage dans ce duel entre les Lions de la Téranga et les Lions Indomptables.

Dans une configuration inhabituelle en 3-4-3, l’équipe dirigée par Aliou Cissé a dominé la première période. Face à une équipe camerounaise en manque d’idées et peu entreprenante, les Sénégalais ont fini par trouver la faille. Peu après la demi-heure de jeu, à la suite d’une faute de main commise par Oumar Gonzalez sur Kalidou Koulibaly dans la surface de réparation, l’arbitre a accordé un penalty. Sadio Mané s’est chargé de la frappe et a marqué d’une frappe puissante, ouvrant ainsi le score (1-0, 34′). Le score est resté inchangé jusqu’à la mi-temps.

En seconde période, le Sénégal a maintenu sa domination. Malgré une occasion manquée par Ismaila Sarr en face-à-face avec André Onana (64′), le Cameroun a eu du mal à concrétiser ses offensives. En toute fin du match, Boulaye Dia a également manqué une opportunité de marquer le 2-0, sa frappe heurtant la barre transversale (84′).

À la fin de la rencontre, le Sénégal a célébré une victoire de prestige avec un score final de 1-0. Il est à noter que les deux équipes se retrouveront lors de la phase finale de la CAN en janvier en Côte d’Ivoire, peut-être pour une revanche des compatriotes de Samuel Eto’o.

Dakar24.net 

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading