Aliou Faye, l’Architecte de 3000 Parrains pour Amadou Ba à Ngayokheme
Dans la commune de Ngayokheme, le coordonnateur du mouvement Nouvel Élan, Aliou Faye, a établi un ambitieux objectif de réunir 3000 parrains en faveur du candidat de la mouvance présidentielle, Monsieur Amadou Ba, en prévision de l’élection présidentielle de février 2024.
Déjà sur le terrain, à la suite du lancement des opérations de parrainage en présence du Ministre d’État et délégué régional de Fatick pour les parrainages, le Dr Cheikh Kante, Aliou Mbine Tock Faye et son équipe ont réussi, le week-end dernier, à obtenir plus de 600 parrains. Toutefois, selon le coordonnateur du Nouvel Élan, « nous poursuivons nos efforts en vue d’atteindre le plus grand nombre de parrains possible.
Cela nous permettra d’atteindre l’objectif de 3000 parrains que nous nous sommes fixé en soutien au candidat Amadou Ba, désigné par le président Macky Sall. Cet objectif, notre mouvement s’est engagé à l’atteindre non seulement dans notre commune de Ngayokheme, mais également en étendant notre action à certaines localités, car notre mouvement est devenu national. »
Comme l’a souligné le coordonnateur du mouvement Nouvel Élan, Aliou Faye, « nous sommes confiants quant à la réalisation de notre objectif, car en seulement deux jours, nous avons déjà obtenu 600 parrains, et il est clair qu’à la fin du mois, nous pourrons atteindre la barre des 3000 parrains. »
Aliou Faye a également rappelé qu’en tant que candidat à la mairie de Ngayokheme lors des élections locales de février 2022, il avait atteint la deuxième position avec 2000 voix, devançant même le maire sortant.
Il a ensuite laissé entendre que « notre mouvement a enregistré de nombreuses nouvelles adhésions, et nous considérons désormais qu’il est devenu un mouvement national. Nous envisageons d’organiser un grand rassemblement à Ngayokheme pour soutenir notre candidat, Amadou Ba. Ce sera l’occasion de réunir toutes les forces vives du département pour relever le défi de la mobilisation en faveur du candidat de BBY. »
Dakar24.net