Affaire «Falla Fleur» : Rebondissement inattendu au commissariat de Grand-Yoff
![](https://i0.wp.com/dakar24.net/wp-content/uploads/2023/10/Falla-Fleur.jpg?resize=720%2C700&ssl=1)
![](https://i0.wp.com/dakar24.net/wp-content/uploads/2023/10/Falla-Fleur.jpg?resize=640%2C640&ssl=1)
La militante « Falla Fleur » a été arrachée à l’enceinte carcérale et conduite au commissariat de Grand-Yoff ce mardi 24 octobre, dans une soudaine et surprenante tournure d’événements. Selon des sources concordantes, confirmées par son avocat, Me Khoureychi Bâ, cette figure de proue du mouvement Pastef fait désormais face à de nouvelles charges. Elle est accusée d’avoir divulgué de manière illégale une correspondance critique à l’égard de l’Administration pénitentiaire.
Selon nos informations, elle sera présentée devant le parquet dès le mercredi suivant. Il se pourrait qu’elle se retrouve une fois de plus sous le régime de la détention préventive, si l’on se fie aux allégations des Échos.
Le quotidien Les Échos indique que « Falla Fleur » n’a pas été immédiatement incarcérée après une audition qui s’est prolongée sur de nombreuses heures. En effet, le chef du commissariat de Grand-Yoff a décidé de son transfert à l’Hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff, suite à sa demande de médicaments pour soulager ses maux de tête et d’un dispositif respiratoire pour faciliter sa respiration.
À noter que cette militante de Pastef avait été placée en détention provisoire le 7 juin dernier, accusée d’« incitation à l’insurrection, d’actes de nature à compromettre la sécurité publique et les lois du pays, de provocation directe à un rassemblement pacifique non armé et non suivi d’effets».
Elle a comparu devant le tribunal correctionnel de Dakar le 12 octobre dernier, où le procureur avait requis une peine de trois ans de prison ferme. C’est dans le sillage de cette attente du verdict de son procès que cette nouvelle procédure a été engagée à son encontre, dévoilant un rebondissement inattendu dans l’affaire « Falla Fleur ».
Dakar24.net