Affaire de la DGE : Aly Ngouille Ndiaye apporte son soutien à Ousmane Sonko
Un conflit de plus en plus intense se profile entre Ousmane Sonko, le leader de la coalition « Sonko 2024 » et l’opposant, et la Direction générale des élections (DGE), qui refusent de mettre en œuvre la décision du juge Sabassy Faye. En effet, le président du tribunal administratif de Ziguinchor a rendu une décision le 12 octobre, ordonnant la réintégration d’Ousmane Sonko sur les listes électorales.
Néanmoins, la DGE, se basant sur le recours déposé par l’agent judiciaire de l’État (AGE), dirigé par le Directeur des élections Tanor Thiendella Fall, a refusé de s’exécuter, malgré le caractère non-suspensif de cette saisine. de l’ÂGE.
En réaction à cette affaire qui fait grand bruit depuis plusieurs semaines, l’ancien ministre de l’Agriculture, Aly Ngouille Ndiaye, prend position en faveur du leader de l’ex-Pastef. Selon lui, la loi doit être respectée, et la DGE doit fournir à Ousmane Sonko ses fiches de parrainage.
Selon ses dires, cela n’entraîne en rien la procédure judiciaire en cours. L’ancien maire de Linguère, qui a récemment quitté les rangs de Benno Bokk Yakaar en a déclaré sa candidature à l’élection présidentielle de février 2024, plaide en faveur d’une élection inclusive.
Dakar24.net