150 Détenus de Ziguinchor en Grève de la Faim : Un Appel à l’Action du FRAPP
Dans une annonce récente, le mouvement FRAPP a révélé que 150 prisonniers de la prison de Ziguinchor ont entamé une grève de la faim pour protester contre plusieurs problèmes, notamment la longue détention préventive, le coût exorbitant des appels téléphoniques à 50 FCFA, et la qualité médiocre de la nourriture. Ces détenus ont pris la décision de boycotter les appels téléphoniques et les visites en signe de protestation.
Il est important de noter que parmi les détenus de la prison de Ziguinchor se trouvent également cinq mineurs incarcérés dans le contexte de manifestations politiques. Ces mineurs, tels que Joséf vieux mendi (17 ans), Samchidine Mbaye (16 ans), Amadou Cissé (15 ans), Aliou Mané (17 ans), et Alain Bassem (16 ans), sont également touchés par les conditions de détention précaires.
Le FRAPP exprime une profonde préoccupation quant à la situation des prisonniers au Sénégal et montre une grande solidarité envers les huit prisonnières politiques de la prison de Camp Pénal Liberté 6, qui en sont également à leur huitième jour de grève de la faim. Le FRAPP appelle instamment l’État du Sénégal à mettre fin à la souffrance infligée à ses citoyens dans les 37 prisons du pays.
Le mouvement prévoit de déposer une lettre de protestation auprès de l’administration pénitentiaire afin de dénoncer les conditions inhumaines et dégradantes de détention des prisonniers au Sénégal. Cette action vise à attirer l’attention sur les problèmes urgents auxquels sont confrontés les détenus et à encourager des mesures appropriées pour améliorer leur sort.
Dakar24.net