Visite à Tivaouane: Aly Ngouille snobe Macky et Amadou Bâ
Lors de sa récente visite à Tivaouane, le maire de la ville de Linguère, Aly Ngouille Ndiaye, a délibérément évité de discuter du Président Macky Sall et du Premier ministre Amadou Bâ. Même le ministre de l’Agriculture démissionnaire a refusé de répondre aux interrogations des journalistes concernant la candidature d’Amadou Ba, le candidat choisi par le président de la République pour lui succéder. Aly Ngouille Ndiaye a également éludé les questions liées à sa participation passée à la coalition Benno Bokk Yakaar.
Au lieu de cela, il a promis de s’exprimer prochainement, sans préciser de date, soulignant que l’endroit n’était pas propice pour discuter de politique, encore moins de sa candidature à la prochaine élection présidentielle, selon Les Échos.
L’ancien ministre de l’Intérieur, qui a servi de 2017 à 2020 sous la présidence de Macky Sall, s’est rendu à Tivaouane pour la traditionnelle ziarra. Il a été accueilli chaleureusement par Serigne Mbaye Sy Abdou à la Résidence du Khalife des Tidianes. « Nous avons sollicité des prières pour le Sénégal et pour le Khalife général des Tijanes », s’est-il contenté de répondre aux questions de la presse, a déclaré Aly Ngouille Ndiaye selon la même source.
Dakar24.net