Tirage au sort difficile pour le Sénégal U17 à la Coupe du Monde : Le coach Serigne Saliou Dia réagit
Le tirage au sort de la Coupe du Monde U17 a réservé une surprise de taille pour l’équipe sénégalaise. Plongés dans le « groupe de la mort », les Lionceaux devront se surpasser pour franchir la phase de groupes. Le sélectionneur des U17 du Sénégal, Serigne Saliou Dia, a partagé ses réflexions sur ce tirage difficile.
Du 10 novembre au 2 décembre, l’Indonésie accueillera la Coupe du Monde U17, et les champions d’Afrique, le Sénégal, se retrouvent dans un groupe redoutable, comprenant des adversaires de renom tels que l’Argentine, le Japon et la Pologne. Bien que ce soit leur première participation à ce tournoi, les jeunes sénégalais se sont préparés intensivement ces deux dernières semaines. Serigne Saliou Dia a exprimé son avis sur les futurs adversaires des Lions dans une interview accordée à Wiwsport.
« C’est un groupe très difficile. C’est la Coupe du Monde, donc nous allons affronter les meilleures équipes de la planète. Peu importe le groupe, je pense que les adversaires peuvent revendiquer un certain statut. Dans notre groupe D, nous affronterons trois styles de football différents. L’Argentine, représentant le football sud-américain, est une équipe très agressive qui maîtrise le ballon.
Le Japon, quant à lui, est une formation dynamique dotée d’une belle discipline tactique, tandis que la Pologne est une équipe rigoureuse et bien organisée qui joue avec détermination. C’est un groupe extrêmement relevé, et il est impératif que nous soyons prêts à élever notre niveau de jeu pour rivaliser avec toutes ces équipes », a déclaré le sélectionneur des U17 du Sénégal.
Outre le Sénégal, l’Afrique sera représentée par le Maroc, le Burkina Faso et le Mali lors de cette compétition. Serigne Saliou Dia a également partagé son point de vue sur les chances des équipes africaines dans ce tournoi exigeant.
« Toutes les équipes africaines se trouvent dans des groupes difficiles. Regardez le Burkina Faso, qui est dans le groupe de la France, et le Mali. Seul le Maroc semble avoir été un peu épargné. Cependant, elles ont toutes hérité de groupes complexes. En tant qu’équipes africaines, nous devons demeurer fidèles à nos valeurs et nous rapprocher encore plus de nos objectifs. Si nos adversaires sont supérieurs sur le plan technique et tactique, je pense que nous pouvons tout de même présenter de solides arguments et faire preuve de détermination. Nous devons nous préparer à tous les niveaux et saisir chaque opportunité qui se présente dans cette compétition », a conclu le coach des U17 du Sénégal.
Dakar24.net