ACTUALITE POLITIQUE

Présidentielle de 2024 : Abdoul Aziz Diop doute du soutien d’Abdoulaye Daouda Diallo à Amadou Ba

Dans une déclaration controversée, Abdoul Aziz Diop, ancien Conseiller spécial du chef de l’État, a remis en question la décision d’Abdoulaye Daouda Diallo de soutenir la candidature d’Amadou Ba pour les élections présidentielles de 2024. Selon Diop, cette décision ne reflète pas le consensus au sein de la majorité présidentielle dirigée par le Président Macky Sall.

Abdoul Aziz Diop, autrefois un fidèle membre de l’Alliance pour la République (APR) du Président Macky Sall, a exprimé son scepticisme quant à la possibilité d’Abdoulaye Daouda Diallo de se rallier derrière Amadou Ba, le candidat désigné par le Président Sall lors d’un conclave récent au palais de la République. Dans une vidéo diffusée par Senego, Diop a déclaré : “Abdoulaye Daouda Diallo, je connais des qualités chez lui. Je serais surpris de le voir se ranger derrière Amadou Ba.”

Diop a argumenté que, selon lui, Amadou Ba ne possède pas les qualités nécessaires pour le poste de président, en disant : “Amadou Ba n’est pas le bon profil pour l’emploi.” Il a également critiqué la décision du Président Macky Sall en disant : “Il (Macky) a confié le cheval qu’est le Sénégal à quelqu’un qui n’est pas l’ami du cheval.”

En contrastant avec le choix d’Amadou Ba, Abdoul Aziz Diop a loué les qualités d’Abdoulaye Daouda Diallo en le décrivant comme une personne qui “tient un langage de vérité” et qui exécute ses tâches administratives en conformité avec la charte administrative.

Diop a conclu en affirmant que, s’il était encore membre de la coalition présidentielle, il s’opposerait à la candidature d’Amadou Ba. Interrogé sur qui il verrait en tête du classement parmi les candidats de la coalition présidentielle, Diop a répondu : “Je me positionnerais comme le premier au classement.”

Il est à noter qu’Abdoul Aziz Diop a quitté Benno bokk yaakaar et a créé son propre mouvement politique appelé “Pacte institutionnel”, dans le but de rassembler des voix pour les élections présidentielles de 2024. Cette déclaration controversée suggère des tensions internes au sein de la majorité présidentielle et laisse planer des incertitudes quant à la cohésion du soutien à la candidature d’Amadou Ba pour la Présidentielle de 2024. 

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading