ACTUALITE POLITIQUE

Présidentielle 2024 : Aminata Mbengue Ndiaye Déclare la Guerre à Khalifa Sall pour les Couleurs du Parti Socialiste !”**

Aminata Mbengue Ndiaye, la secrétaire générale du Parti Socialiste (PS), affirme que les couleurs de son parti sont le vert et le rouge. Elle soutient que Taxawu Sénégal de Khalifa Sall, qui a été exclu des rangs socialistes en 2017, n’a pas le droit de les arborer. Lors d’une récente apparition sur l’émission ‘Point de vue’ (RTS), elle a déclaré : “Le vert et le rouge sont les couleurs du PS depuis l’époque de Lamine Guèye et Léopold Sédar Senghor, donc ils n’ont pas le droit de les choisir.”

En tant que présidente du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT), elle met en garde Khalifa Sall et ses partisans en affirmant : “Nous ne les laisserons pas faire.”

Aminata Mbengue Ndiaye estime que Khalifa Sall et ses anciens camarades utilisent cette tactique pour tromper l’électorat socialiste. Elle explique : “Ils savent que nos militants, en particulier les personnes âgées, s’identifient à ces couleurs. La ruse politique a toujours existé. Lorsqu’ils sont sur le terrain, ils insistent toujours sur le fait qu’ils sont socialistes, mais les gens ont compris maintenant.”

La dirigeante des Verts affirme que Khalifa Sall et ses anciens camarades socialistes auraient pu choisir une voie plus simple. Elle suggère : “Ils auraient pu revenir, comme cela s’est souvent vu au sein du PS. Il n’y aurait pas eu de honte à revenir à la maison paternelle.” Est-ce un appel à la réconciliation ?

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading