EDUCATION POLITIQUE

Préparation de la Rentrée Scolaire 2023 : Les 18 Directives du Premier ministre Amadou Ba

Un Conseil interministériel s’est tenu hier à Diamniadio sous la présidence du Premier ministre Amadou Ba, axé sur la préparation de la rentrée scolaire. L’objectif est de mettre en place les conditions propices pour une année scolaire réussie, malgré les défis du contexte hivernal.

Un Début d’Année Scolaire Sous Haute Surveillance

La rentrée scolaire est prévue pour le 2 octobre (le 5 pour les élèves), et le Premier ministre Amadou Ba vise à ce qu’elle se déroule dans des conditions optimales. Cette année scolaire revêt une importance particulière, compte tenu des multiples défis auxquels l’éducation doit faire face.

Les 18 Directives pour une Rentrée Réussie

Lors du Conseil interministériel, 18 directives ont été élaborées et annoncées par le Premier ministre Amadou Ba. Elles portent sur divers aspects, notamment l’amélioration de l’environnement d’apprentissage, l’évolution des programmes pédagogiques, la consolidation du climat éducatif et le soutien aux établissements privés.

Gestion des Inondations en Priorité

La gestion des inondations dans certains établissements demeure une priorité absolue pour une rentrée réussie. Cela implique la réhabilitation des structures éducatives touchées, l’accès à l’eau, à l’électricité et à des installations sanitaires fonctionnelles dans les écoles et les établissements scolaires.

Engagement à Minimiser l’Impact des Inondations

Le Premier ministre a souligné l’engagement à travailler en étroite collaboration avec les autorités locales pour minimiser l’impact des inondations sur l’éducation des enfants. Bien que de nombreuses académies aient été touchées par l’hivernage, le nombre d’établissements impactés est moindre par rapport à l’année précédente.

Un Appel à l’Implication de Tous pour l’Éducation

Amadou Ba a appelé à une synergie d’efforts de la part du gouvernement, des enseignants, des parents et de la société dans son ensemble pour soutenir l’éducation des jeunes. Il a souligné que l’éducation est une responsabilité partagée qui définit le chemin vers lequel la jeunesse du pays est dirigée.

Dakar24.net 

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading