ACTUALITE SOCIETE

Magal de Touba 2023 : Une Affluence Exceptionnelle de Plus de 5 Millions de Pèlerins

Touba a vibré au rythme d’un record inégalé lors de la 129e édition du grand Magal, malgré la saison hivernale. Selon les mots de Serigne Abdoul Ahad Mbacké Gaindé Fatma, plus de cinq millions de fidèles ont convergé vers cette manifestation religieuse d’envergure.

Le Magal atteint des sommets historiques

Lors de cette édition mémorable, pas moins de 5 875 536 personnes se sont rassemblées pour célébrer le Magal de 2023, établissant ainsi un chiffre record. Une enquête diligentée par le comité d’organisation, sous la direction de Moubarack Lo, a conclu à cette incroyable participation. Cette affluence exceptionnelle a battu toutes les attentes. Pour mettre en perspective, en 2015, 4 119 551 personnes avaient participé au Magal. Ces chiffres démontrent l’ampleur et la ferveur croissante de cet événement religieux.

Le président de la commission culture et communication du Magal, Cheikh Abdoul Ahad Mbacké Gaindé Fatma, se réjouit de cette réalisation sans précédent, soulignant ainsi la grandeur de la foi et de la dévotion des pèlerins.

Le Magal de Touba continue de s’épanouir année après année, renforçant ainsi son statut de rassemblement majeur pour les croyants venant des quatre coins du monde. »

Dakar24.net

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture