Macky Sall dénonce avec vigueur l’attaque meurtrière contre le navire « Tombouctou » au Mali
Le chef de l’État, Macky Sall, a vivement condamné l’acte terroriste qui a ciblé le navire « Tombouctou » naviguant sur le fleuve Niger, au Mali, lors de l’attaque survenue jeudi.
Ce jeudi, deux attaques distinctes ont causé la perte tragique de soixante-quatre personnes, dont 49 civils et 15 soldats, au Mali. L’une de ces attaques a pris pour cible le navire « Tombouctou », assurant la liaison entre Koulikoro et Gao le long du fleuve Niger, tandis que l’autre a visé une base de l’armée malienne à Bamba, dans la région de Gao.
Depuis sa présence à Dar es Salam, en Tanzanie, où il participe au sommet sur les systèmes alimentaires africains, le président Macky Sall a fermement condamné l’attaque perpétrée contre le « Tombouctou ».
« Je condamne avec la plus grande fermeté l’attaque terroriste contre le navire ‘Tombouctou’ en date du 7 septembre 2023 », a-t-il exprimé sur son compte X (anciennement Twitter).
Le président Sall a également présenté ses sincères condoléances au Colonel Assimi Goita, Président de la Transition, ainsi qu’aux familles endeuillées et au peuple malien, son ami et frère. Il a conclu en souhaitant « paix aux âmes des victimes ».
Il est à noter que les deux attaques ont été revendiquées par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), une organisation affiliée à Al-Qaida.
Dakar24.net