ACTUALITE AFRIQUE

Macky Sall dénonce avec vigueur l’attaque meurtrière contre le navire « Tombouctou » au Mali

Le chef de l’État, Macky Sall, a vivement condamné l’acte terroriste qui a ciblé le navire « Tombouctou » naviguant sur le fleuve Niger, au Mali, lors de l’attaque survenue jeudi.

Ce jeudi, deux attaques distinctes ont causé la perte tragique de soixante-quatre personnes, dont 49 civils et 15 soldats, au Mali. L’une de ces attaques a pris pour cible le navire « Tombouctou », assurant la liaison entre Koulikoro et Gao le long du fleuve Niger, tandis que l’autre a visé une base de l’armée malienne à Bamba, dans la région de Gao.

Depuis sa présence à Dar es Salam, en Tanzanie, où il participe au sommet sur les systèmes alimentaires africains, le président Macky Sall a fermement condamné l’attaque perpétrée contre le « Tombouctou ».

« Je condamne avec la plus grande fermeté l’attaque terroriste contre le navire ‘Tombouctou’ en date du 7 septembre 2023 », a-t-il exprimé sur son compte X (anciennement Twitter).

Le président Sall a également présenté ses sincères condoléances au Colonel Assimi Goita, Président de la Transition, ainsi qu’aux familles endeuillées et au peuple malien, son ami et frère. Il a conclu en souhaitant « paix aux âmes des victimes ».

Il est à noter que les deux attaques ont été revendiquées par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), une organisation affiliée à Al-Qaida.

Dakar24.net

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture