ACTUALITE

Les adieux de Macky Sall à la tribune des Nations Unies

Le président du Sénégal, Macky Sall, a prononcé un discours à la tribune des Nations unies lors de la 78e session de l’Assemblée générale de l’organisation internationale, annonçant son engagement à céder le pouvoir à son successeur en avril 2024. Sous les applaudissements de l’assemblée, il a confirmé que l’élection présidentielle sénégalaise aura lieu le 25 février 2024, et il transmettra les rênes du pays le 2 avril de la même année, mettant ainsi fin à ses 12 années à la tête de la nation.

Le président Sall a exprimé sa gratitude envers les pays membres de l’ONU pour leur amitié et leur collaboration au cours de son mandat. Il a souligné l’honneur qu’il a ressenti en représentant le Sénégal sur la scène internationale et en établissant des relations amicales avec d’autres nations.

Macky Sall a également adressé un message au nom du peuple sénégalais, appelant ses collègues chefs d’État à accueillir son successeur avec la même amitié et considération. Il a promis de conserver des sentiments d’amitié et d’estime cordiales envers tous.

Le président sortant s’est montré confiant quant à la continuation des relations positives entre le Sénégal et les Nations Unies, soulignant la tradition sénégalaise d’ouverture et de dialogue que son successeur devrait perpétuer.

Dakar24.net

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture