Les adieux de Macky Sall à la tribune des Nations Unies
Le président du Sénégal, Macky Sall, a prononcé un discours à la tribune des Nations unies lors de la 78e session de l’Assemblée générale de l’organisation internationale, annonçant son engagement à céder le pouvoir à son successeur en avril 2024. Sous les applaudissements de l’assemblée, il a confirmé que l’élection présidentielle sénégalaise aura lieu le 25 février 2024, et il transmettra les rênes du pays le 2 avril de la même année, mettant ainsi fin à ses 12 années à la tête de la nation.
Le président Sall a exprimé sa gratitude envers les pays membres de l’ONU pour leur amitié et leur collaboration au cours de son mandat. Il a souligné l’honneur qu’il a ressenti en représentant le Sénégal sur la scène internationale et en établissant des relations amicales avec d’autres nations.
Macky Sall a également adressé un message au nom du peuple sénégalais, appelant ses collègues chefs d’État à accueillir son successeur avec la même amitié et considération. Il a promis de conserver des sentiments d’amitié et d’estime cordiales envers tous.
Le président sortant s’est montré confiant quant à la continuation des relations positives entre le Sénégal et les Nations Unies, soulignant la tradition sénégalaise d’ouverture et de dialogue que son successeur devrait perpétuer.
Dakar24.net