Dakar24

L'Information un Droit, Vous Servir, notre Devoir

La Marine Sénégalaise intercepte 118 migrants irréguliers au large de Saint-Louis

Un patrouilleur de haute mer de la Marine nationale sénégalaise a mis fin à une tentative d’émigration irrégulière en interceptant 118 migrants au large de Saint-Louis, selon un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).

L’opération s’est déroulée avec succès, et l’arrivée du patrouilleur avec les migrants est prévue pour ce mercredi 6 septembre 2023, à 18 heures, à la Base navale Amiral Faye Gassama, a précisé la même source.

Cette interception survient après qu’un autre incident similaire s’est produit mardi, lorsque la Marine nationale a arraisonné deux pirogues transportant 242 candidats à l’émigration irrégulière, situées à 200 km des côtes sénégalaises.

Ces événements récents mettent en lumière la montée des départs de pirogues transportant des migrants clandestins vers l’Europe, en particulier les îles Canaries, depuis les côtes sénégalaises ces derniers mois. Plusieurs de ces migrants ont été secourus au large du Maroc et des côtes mauritaniennes. Le gouvernement sénégalais organise régulièrement des opérations de rapatriement, notamment pour ceux qui ont été regroupés à Dakhla, une ville marocaine.

En août dernier, une pirogue transportant 37 migrants sénégalais et un bissau-guinéen a été secourue au large des côtes cap-verdiennes après avoir dérivé pendant plusieurs jours. Le bateau avait quitté le village de Fass Boye, dans le département de Tivaouane, près d’un mois auparavant. Malheureusement, sept personnes à bord ont perdu la vie, et leurs dépouilles ont été inhumées sur l’île de Sal en raison de l’état dans lequel se trouvaient leurs corps. Trente-sept rescapés ont été rapatriés à Dakar à bord d’un avion de l’armée sénégalaise.

Dakar24.net 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Dakar24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Verified by MonsterInsights