ACTUALITE POLITIQUE

Conflit d’appellation entre Dr. Rose Wardini et Mame Boye Diao pour le ‘Sénégal nouveau politique

La course à la présidentielle de 2024 au Sénégal prend un tournant tendu alors que Mame Boye Diao, fraîchement démis de ses fonctions de Directeur Général de la Caisse des dépôts et des Consignations, officialise sa candidature en dissidence avec Benno bokk yakaar (Bby). Cependant, une nouvelle polémique émerge autour de l’appellation de sa coalition politique, baptisée « Coalition pour un Sénégal nouveau ».

La présidente et candidate de « Sénégal nouveau », Dr. Rose Wardini, a vivement réagi dans un communiqué, déclarant que son mouvement citoyen porte déjà le nom « Sénégal nouveau » et est engagé dans la course présidentielle de février 2024, comme en atteste le récépissé numéro 16203/MIN/DGAT/DLPL/DLA_P daté du 10 janvier 2023, signé par le ministère de l’Intérieur.

Face à cette situation, Rose Wardini et ses partisans appellent Mame Boye Diao à revoir le nom de sa coalition pour éviter toute confusion qui pourrait nuire à leur formation politique déjà active sur le terrain depuis des mois. Ils insistent sur l’importance d’éviter toute action future préjudiciable à l’un des deux camps.

Le Mouvement citoyen « Sénégal nouveau » espère que Mame Boye Diao prendra en compte leurs préoccupations et apportera rapidement des modifications à l’appellation de sa coalition pour éviter tout conflit ultérieur. La bataille pour le « Sénégal nouveau » politique s’annonce donc âpre et disputée dans les mois à venir. 

Dakar24.net

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture