Bilan Sécuritaire du Magal : «797 Interpellations et Démantèlement de 13 Bandes de Malfaiteurs », selon la Police
Lors des opérations pré-Magal orchestrées par la Police nationale, un total de 797 individus ont été appréhendés, dont 381 ont été déférés au parquet pour divers délits, notamment des vols simples, des vols aggravés et des infractions liées aux stupéfiants. Cette annonce a été faite par le commissaire divisionnaire Ibrahima Diop, directeur de la sécurité publique, lors d’une conférence de presse au Commissariat spécial de Touba.
Le commissaire divisionnaire a précisé que ces opérations pré-Magal ont débuté le 4 août dernier dans le but de prévenir toute activité criminelle potentielle liée à l’événement religieux. Au cours de ces opérations, 13 bandes de malfaiteurs ont été démantelées, et les forces de l’ordre ont saisi 14 kg de chanvre indien ainsi que 20 pilules d’ecstasy.
En ce qui concerne la sécurité routière, les autorités ont saisi 3 880 pièces, mis en fourrière 364 véhicules, immobilisé 292 motos et 71 véhicules hippomobiles. Le commissaire divisionnaire a également signalé que la Police nationale avait enregistré un total de 134 accidents, comprenant 89 accidents matériels, 42 accidents corporels et 3 accidents mortels, à seulement 48 heures de la célébration du grand Magal de Touba.
Dakar24.net