JUSTICE SANTE

Après 34 jours Ousmane Sonko met fin à sa grève de la faim après des semaines d’hospitalisation

Le leader du parti PASTEF, Ousmane Sonko, a décidé de mettre fin à sa grève de la faim, a annoncé El Malick Ndiaye, responsable de la communication du parti, sur Twitter.

Ousmane Sonko avait entamé sa grève de la faim le 30 juillet dernier, et depuis le 6 août, il était hospitalisé en raison de son état de santé préoccupant.

Cette grève de la faim avait été initiée en réaction à son arrestation à la fin du mois de juillet. Il faisait face à plusieurs chefs d’inculpation, dont l’appel à l’insurrection, l’association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, et l’atteinte à la sûreté de l’État. Les autorités l’avaient mis en cause pour son rôle présumé dans une série d’épisodes de contestation survenus depuis 2021, le plus grave ayant eu lieu en juin, et ayant causé plusieurs décès.

La décision de mettre fin à sa grève de la faim marque un tournant dans cette affaire qui a suscité l’attention nationale et internationale. Les détails de sa décision et les implications qui en découlent restent à être clarifiés dans les jours à venir. 

Dakar24.net

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

JUSTICE POLITIQUE

Diffamation contre un chef d’État étranger : Birame Souleye Diop en garde à vue à la SU

Convoqué ce mercredi sur instruction du Procureur de la République à la suite des propos tenus mardi au cours d’un
JUSTICE SOCIETE

Contre Mame Mbaye Niang : Les avocats de Sonko manœuvrent avec brio pour sauver sa candidature

Les avocats de Ousmane Sonko déploient des efforts considérables pour maintenir leur client sur la liste des candidats potentiels à

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture