Amadou Ba Élu Candidat de la Coalition BBY pour la Présidentielle de 2024 au Sénégal

Amadou Ba, l’actuel Premier Ministre du Sénégal, a été désigné comme le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), qui représente la majorité au pouvoir, pour l’élection présidentielle de 2024. L’annonce a été faite samedi dernier par le Président de la République sénégalaise, Macky Sall, qui est également le leader de cette coalition.

Cette décision stratégique marque un tournant majeur dans la course à la présidence de 2024 au Sénégal, car Amadou Ba a été choisi pour incarner la vision et les priorités de la BBY dans cette compétition électorale cruciale. Sa nomination témoigne de la confiance du président Macky Sall et de la coalition BBY en son leadership et en sa capacité à mobiliser le soutien populaire.

Amadou Ba, qui a occupé le poste de Premier Ministre depuis un certain temps, apporte une solide expérience gouvernementale à la table. Il devra maintenant mettre en avant son programme politique et convaincre les électeurs sénégalais de le choisir comme prochain président de la République. Sa candidature promet d’être l’un des points forts de la prochaine campagne électorale, et elle sera scrutée de près par l’ensemble du pays ainsi que par la communauté internationale.

Dakar24.net

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Dakar24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Verified by MonsterInsights