ACTUALITE SOCIETE

Urgence Humanitaire : Alioune Tine Implore la Libération et le Rétablissement de Ousmane Sonko

L’état critique de santé d’Ousmane Sonko suscite une alarme majeure selon Alioune Tine

Dans une prise de parole remarquée, le fondateur éminent de l’Afrikajom Center, Alioune Tine, rejoint désormais les rangs des voix préoccupées par la santé d’Ousmane Sonko. Sur Twitter, ce défenseur éminent des Droits de l’homme insiste avec véhémence sur la nécessité impérieuse de libérer le maire de Ziguinchor et les autres détenus politiques.

M. Tine souligne l’urgence de la situation en exhortant : « Il est impératif de garantir la libération rapide de Sonko et des prisonniers politiques avant que la fenêtre d’opportunité ne se referme ». De sources proches de Sonko, de ses avocats, ainsi que de professionnels médicaux, parviennent à M. Tine des informations alarmantes quant à la santé d’Ousmane Sonko. Ces signaux d’alerte, s’ils ne reçoivent pas une réponse immédiate, pourraient potentiellement mettre en péril la vie du concerné.

Fort de son engagement en faveur des Droits de l’homme, Alioune Tine fait valoir que « la nation requiert à présent une période de calme, de stabilité et plus que tout, de réconciliation émanant du dialogue et de la concertation ». L’appel en faveur de la libération de Sonko ne se limite donc pas seulement à une question de santé individuelle, mais s’inscrit dans une quête plus large pour l’harmonie et la cohésion nationales.

Dakar24.net

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture