ACTUALITE SPORT

Triomphe du Jamano de Fatick en Ligue 2 : Trophée et Récompense de 5 millions de FCFA au rendez-vous

Fatick : Suite à sa promotion en Ligue 1 pour avoir remporté le titre de champion de la saison 2022-2023 en Ligue 2, Le Jamano de Fatick a reçu son trophée dimanche. La coupe était accompagnée d’une dotation de 5 millions de FCFA.

Cependant, cette somme est jugée bien inférieure par rapport aux 35 millions de FCFA attribués à l’équipe championne de la Ligue 1. De nombreux supporters interrogés à ce sujet au stade Massene Sène ce jour-là ont déploré cet écart, étant donné que les équipes de la Ligue 2 dépensent également des sommes considérables lors de cette compétition. Néanmoins, le Jamano conserve fièrement son titre.

C’est une première pour un club de football qui, lors de ses débuts modestes en 1986, excellait dans le championnat populaire national des “navetanes”. Après une décennie de participation dans ce championnat local, l’équipe dirigée par le Président Mame Adama Ndour a choisi de se frotter au football d’élite en devenant membre de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Ainsi a débuté un nouveau défi, d’abord au niveau régional puis au niveau national 1 en 2015.

Le Jamano a progressé dans ce processus, remportant cinq titres de champion régional senior et devenant vice-champion en National 1 en 2015. Par la suite, il est devenu champion la saison suivante, ce qui lui a permis d’accéder à la Ligue 2 et de connaître diverses expériences. Il est à noter que le club a également atteint les demi-finales de la Coupe du Sénégal senior en 2018.

Ainsi, après 37 années d’existence, l’équipe du Jamano a réussi à atteindre le sommet de la Ligue 2, offrant ainsi aux passionnés de football de Fatick et de sa région une superbe victoire et la perspective de rencontres de haut niveau lors de la prochaine saison. C’est une opportunité à ne pas manquer pour les responsables du football régional, qui devraient envisager d’améliorer l’état de la pelouse du stade Massene Sene en collaboration avec les autorités chargées de la gestion de l’infrastructure. Enfin, les travaux de finition de la seconde tribune devraient être repris en urgence.

Par Mohamadou SAGNE (Fatick)

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading