ECONOMIE POLITIQUE

Rencontre au sommet des BRICS : Renforcement des liens entre le Président Macky Sall et le Président XI Jinping

Lors de leur récente rencontre au sommet des BRICS à Johannesburg, le Président chinois a exprimé des louanges envers le Sénégal en le qualifiant de joyau de l’Afrique de l’Ouest. Les discussions entre le Président XI Jinping et le Président Macky Sall ont porté sur la coopération bilatérale florissante entre les deux nations. 

Le Président chinois a souligné la vitalité de cette collaboration et a exprimé sa satisfaction quant à son amitié avec le Président Sall. Il s’est également engagé à renforcer davantage les liens variés qui unissent les deux pays. En effet, au cours de la dernière décennie, le volume de la coopération sino-sénégalaise a quadruplé, faisant de la Chine la principale destination pour les exportations d’arachides sénégalaises.

La coopération entre les deux pays s’étend également à des projets d’infrastructures d’envergure tels que l’autoroute Mbour-Fatick-Kaolack et la phase 2 du parc industriel de Diamniadio.

De son côté, le Président Sall a exprimé sa gratitude envers son homologue chinois pour son soutien à l’intégration de l’Afrique au sein du G20. Il a également salué le dynamisme de la coopération chinoise, illustré notamment par le succès du Forum de coopération sino-africaine (FOCAC) en 2018. Cette rencontre au sommet des BRICS a ainsi renforcé les liens entre les deux dirigeants et a ouvert de nouvelles perspectives pour une coopération mutuellement bénéfique entre la Chine et le Sénégal. 

Dakar24.net 

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading