ACTUALITE SOCIETE

Qualifications CAN 2024 : Le Sénégal Se Rend finalement au Rwanda pour la derniere journée, sans Aliou Cissé 

La saga des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024 prend un nouveau tournant. Selon des sources fiables contactées par Sud Quotidien, le Sénégal a finalement décidé de se rendre au Rwanda pour le dernier match des qualifications. La rencontre est prévue pour le 9 septembre 2023 au stade Huye. Un communiqué de la Fédération sénégalaise de football (FSF) est actuellement en cours de validation.

Après une série d’échanges épistolaires houleux entre les deux fédérations, la FSF a décidé de faire des concessions. Pour rappel, le Rwanda avait accepté d’accueillir le Sénégal au stade du Président Abdoulaye Wade. La fédération rwandaise avait obtenu un accord de principe pour que le match retour se joue à Kigali.

Cependant, la FSF, dans une lettre adressée à la CAF, a précisé que l’accord de principe ne signifiait pas accord définitif. Elle a ajouté qu’un nouvel élément s’est introduit dans cette dernière fenêtre avec le match amical contre l’Algérie le 12 septembre à Dakar. Un match que la FSF juge plus important que la rencontre Sénégal-Rwanda, qui a perdu son enjeu avec l’élimination du Rwanda et la qualification du Sénégal.

Face au refus du Rwanda d’entendre ces arguments, le Sénégal a sollicité l’arbitrage de la CAF. Mais finalement, pour mettre fin à la polémique, l’instance fédérale a décidé de se rendre chez Paul Kagame. Un geste qui vise à renforcer les relations entre Dakar et Kigali, et surtout entre les deux présidents, Kagame et Sall. 

Dakar24.net 

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture