Prétendue double nationalité de Karim Wade : Doudou Wade réagit aux déclarations de Me Moussa Diop
La question de l’éligibilité politique de Karim Wade continue de faire les gros titres, avec une controverse grandissante autour de sa prétendue double nationalité. Dans ce contexte, Me Moussa Diop, président d’AG/Jotna, a fait des déclarations remettant en cause la possibilité pour Karim Wade de se présenter en tant que candidat au Sénégal. Cependant, Doudou Wade, ancien président du Groupe parlementaire Liberté et Démocratie, prend le contre-pied de ces affirmations.
Lors d’une interview accordée aux médias du groupe Emedia Invest, Doudou Wade a pointé du doigt une erreur qu’il estime commise par Me Moussa Diop. Selon Doudou Wade, l’affirmation de Diop selon laquelle Karim Wade posséderait une double nationalité serait non seulement erronée, mais potentiellement motivée par des considérations politiques.
Doudou Wade a réfuté ces allégations en affirmant : « Me Moussa Diop sait qu’il s’est trompé. Est-ce une simple erreur de sa part, ou cherche-t-il à mener un combat politique en avançant cette affirmation gratuite ? Karim Wade ne possède pas de double nationalité. »
Il a ensuite poursuivi son argumentation en critiquant le rôle de juriste attribué à Me Moussa Diop : « Me Moussa Diop est un homme de loi, un avocat, certes, mais il n’est pas chargé de définir les frontières. Il est bien conscient que Karim Wade est binational de naissance, ayant hérité de ces deux attributs de par ses parents : un père sénégalais et une mère française. »
Cette controverse souligne la complexité des enjeux politiques et juridiques liés à l’éligibilité de Karim Wade. Alors que Me Moussa Diop a mis en avant la question de la nationalité pour remettre en cause la candidature potentielle de Karim Wade, Doudou Wade rejette catégoriquement cette notion de double nationalité et met en avant les racines familiales du concerné.
En somme, la polémique persistante autour de la nationalité de Karim Wade continue de susciter des débats animés, mettant en lumière les enjeux cruciaux du paysage politique sénégalais.
Dakar24.net