ACTUALITE SOCIETE

Préparation Impeccable pour le Grand Magal de Touba: Serigne Mbaye Thiam Garantit l’Approvisionnement en Eau

À l’approche du Grand Magal de Touba, prévue le 4 septembre prochain, le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, a offert l’assurance que toutes les mesures nécessaires ont été prises par les organismes compétents pour garantir la disponibilité et la distribution ininterrompue de l’eau.

En ce qui concerne l’approvisionnement en eau potable, l’Office des fourrages ruraux (OFOR) est mobilisé pour remettre en état tous les équipements existants. Des actions telles que la maintenance des pompes, des armoires électriques et de tout le matériel électromécanique ont été entreprises. De plus, des travaux d’extension des réseaux ont été entrepris dans les quartiers auparavant dépourvus de cette commodité essentielle.

Serigne Mbaye Thiam a exprimé ces propositions lors de sa visite à Touba, où il a examiné l’état d’avancement des projets en cours et supervisé les préparatifs du Grand Magal. Il a affirmé que tous les puits seront en opération avant l’événement majeur.

Cependant, afin de garantir un approvisionnement en eau adéquat, des mesures conservatoires ont été prises pour faire face à l’augmentation prévue de la demande. Le ministre a expliqué que cela implique la mobilisation de camions-citernes ainsi que l’utilisation de réservoirs d’eau nouvellement acquis.

En ce qui concerne l’assainissement, compte tenu de la saison des pluies, un dispositif spécial de sauvegarde a été mis en place pour protéger les bassins de Darou Rahmane et de Pofdy. Serigne Mbaye Thiam a malheureusement signalé une tentative de sabotage du système de pompage, soulignant l’importance pour la population de protéger ces installations vitales pour éviter toute perturbation du réseau d’assainissement, en particulier pendant cette période cruciale du Magal.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading