ACTUALITE SOCIETE

Préparatifs du Grand Magal de Touba: “92% des engagements de l’État réalisés”, Selon Antoine Diome

À moins d’une semaine du Grand Magal de Touba, événement marquant le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome, a annoncé que les engagements pris par l’État dans le cadre de l’organisation sont presque entièrement respectés, atteignant un taux de réalisation de 92%.

Lors d’une réunion nationale d’évaluation tenue à la résidence Cheikhoul Khadim à Touba, en présence de diverses autorités administratives et religieuses, le ministre Diome a exprimé sa satisfaction face aux progrès accomplis. « Suite à une évaluation approfondie menée en collaboration avec le comité d’organisation, nous sommes extrêmement satisfaits de constater que 92% des engagements pris ont été concrétisés, alors que nous approchons du Magal », a déclaré M. Diome.

Parmi les participants à cette réunion figuraient le ministre de la Sécurité de proximité et de la Protection civile, Birame Faye, le directeur général de la SENELEC, Pape Demba Biteye, ainsi que le directeur de la sécurité publique, Ibrahima Diop, entre autres personnalités éminentes.

Au cours de cette réunion, les responsables des services déconcentrés ont passé en revue les différents engagements pris par l’État dans le cadre des Comités régionaux de développement (CRD) et des Comités départementaux de développement (CDD), couvrant des domaines tels que l’eau, l’assainissement, l’énergie, la santé et le commerce.

Les discussions ont également porté sur des questions urgentes, notamment l’approvisionnement en eau potable et la gestion des eaux pluviales.

Le ministre de l’Intérieur a confirmé avoir donné des instructions à ses services, en particulier au gouverneur de la région de Diourbel, Ibrahima Fall, pour assurer un suivi rigoureux afin de finaliser les 8% restants des engagements pris par l’État. Ces efforts visent à garantir que le Grand Magal de Touba se déroule dans les meilleures conditions possibles pour tous les participants et fidèles.

Dakar24.net 

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading