JUSTICE SOCIETE

Placé en détention à Sébikotane : Ousmane Sonko ecrit une Lettre à l’Administrateur des Greffes

Le leader de Pastef, Ousmane Sonko, a été placé sous mandat de dépôt le lundi 31 juillet, faisant face à huit chefs d’accusation, suite à son incarcération à la prison de Sébikotane. Toutefois, le 1er juin précédent, il avait été condamné à deux ans de prison ferme dans l’affaire Sweet Beauté. Convaincu que son arrestation vise à annuler cette condamnation antérieure, Ousmane Sonko a entrepris de faire connaître sa position en adressant une correspondance au greffier en chef du tribunal de Dakar.

Rappelant qu’il a été jugé et condamné par la chambre criminelle du tribunal de grande instance hors classe de Dakar le 1er juin 2023, Ousmane Sonko refuse d’accepter cette décision et considère que son incarcération fait fi de sa condamnation antérieure dans l’affaire Sweet Beauté, où il avait été condamné à deux ans de prison ferme. 

“J’ai donc l’avantage, depuis cette maison de correction, de vous informer de ma décision et ma volonté de non acquiescement au jugement susvisé, pour transcription dans les registres du greffe ; ce qui entraîne d’office son anéantissement, conformément aux dispositions de l’article 31 de la loi 2016.30 du 8 novembre 2016”, affirme le maire de Ziguinchor dans sa lettre percutante. 

Cette prise de position sans équivoque de la part d’Ousmane Sonko suscite de nombreuses interrogations quant à son impact sur la suite des événements judiciaires. Alors qu’il est déjà confronté à huit chefs d’accusation, son refus de se soumettre à la décision de justice ajoute une nouvelle dimension à cette affaire complexe.

Dakar24.net 

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

JUSTICE POLITIQUE

Diffamation contre un chef d’État étranger : Birame Souleye Diop en garde à vue à la SU

Convoqué ce mercredi sur instruction du Procureur de la République à la suite des propos tenus mardi au cours d’un
JUSTICE SOCIETE

Contre Mame Mbaye Niang : Les avocats de Sonko manœuvrent avec brio pour sauver sa candidature

Les avocats de Ousmane Sonko déploient des efforts considérables pour maintenir leur client sur la liste des candidats potentiels à

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading