ACTUALITE SOCIETE

Norinco, le Géant Chinois de l’Armement, S’Installe au Sénégal pour un Contrat de 27 Milliards FCFA

Le groupe Norinco, un géant chinois de l’industrie de l’armement, établit sa présence au Sénégal et se prépare à parapher un contrat d’une valeur de plus de 27 milliards FCFA. L’objectif de ce contrat est de fournir à la gendarmerie sénégalaise des drones à hélices de type Golden Eagle CR500, capables de missions de reconnaissance et éventuellement d’attaque. Ces drones pourront également être équipés d’armements.

Le média “Les Echos” rapporte que les négociations entre Norinco et la gendarmerie nationale s’accélèrent et que le projet est en voie de finalisation. Un récent rapport de “Défense Military Africa” révèle que le conglomérat chinois de défense, Norinco, a ouvert un bureau de vente à Dakar. Cette initiative défie les fournisseurs d’armes français et russes dans la région.

Selon la même publication de “Défense Military Africa”, Norinco a également des ambitions d’expansion au Mali et en Côte d’Ivoire. Ces pays sont déjà des marchés où l’entreprise militaire chinoise est présente grâce à ses ventes d’armes antérieures. 

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading