Norinco, le Géant Chinois de l’Armement, S’Installe au Sénégal pour un Contrat de 27 Milliards FCFA
Le groupe Norinco, un géant chinois de l’industrie de l’armement, établit sa présence au Sénégal et se prépare à parapher un contrat d’une valeur de plus de 27 milliards FCFA. L’objectif de ce contrat est de fournir à la gendarmerie sénégalaise des drones à hélices de type Golden Eagle CR500, capables de missions de reconnaissance et éventuellement d’attaque. Ces drones pourront également être équipés d’armements.
Le média « Les Echos » rapporte que les négociations entre Norinco et la gendarmerie nationale s’accélèrent et que le projet est en voie de finalisation. Un récent rapport de « Défense Military Africa » révèle que le conglomérat chinois de défense, Norinco, a ouvert un bureau de vente à Dakar. Cette initiative défie les fournisseurs d’armes français et russes dans la région.
Selon la même publication de « Défense Military Africa », Norinco a également des ambitions d’expansion au Mali et en Côte d’Ivoire. Ces pays sont déjà des marchés où l’entreprise militaire chinoise est présente grâce à ses ventes d’armes antérieures.
Dakar24.net