Nafi Diallo, député du Pds : « le dialogue c’est mieux de se tirer des balles »

En ce samedi 05 août, les députés sénégalais se sont réunis en séance plénière pour consolider les avancées du dialogue national. Le Parti démocratique sénégalais (Pds), qui a activement participé à cette démarche de dialogue, a exprimé son désaccord envers les absents.

Nafissatou Diallo du Pds s’interroge : « Si le président appelle au dialogue, pourquoi le refuser ? Le dialogue est préférable à toute forme de violence. Ceux qui souhaitent rejoindre Macky ont le droit de le faire librement. Nous avons fait le choix de participer au dialogue et nous soutiendrons toutes les décisions qui en découleront. »

Pourtant, dans son discours, elle a également évoqué l’attaque tragique survenue à Yarakh, ayant coûté la vie à « deux individus ».

Nafissatou Diallo, dans son plaidoyer pour l’harmonie, a déclaré : « L’agression d’un bus et l’innocent sacrifice de vies humaines sont des actes qui n’ont jamais eu leur place au Sénégal. J’en appelle à tous les députés pour qu’ils présentent leurs condoléances à la famille des deux jeunes filles décédées. »

En promouvant un dialogue constructif, Nafissatou Diallo du Pds aspire à un Sénégal où les divergences sont résolues pacifiquement, où chacun peut exprimer librement ses opinions et où la compassion et l’empathie sont les fondements de la coexistence sociale. Sa volonté de promouvoir l’harmonie et de rejeter toute forme de violence fait d’elle une voix importante dans la recherche d’un avenir meilleur pour le pays.

Dakar24.net

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Dakar24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Verified by MonsterInsights