ACTUALITE POLITIQUE

Implosion à Yewwi: Khalifa Sall et Barthélémy Dias virés !

Le divorce est maintenant acté entre Yewwi Askan wi et Khalifa-Barth. Après les nombreuses incidents notés dernièrement, une décision radicale a été prise par ka coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi (Yaw) à l’endroit de Taxawu Dakar dirigé par l’ancien maire de la ville de Dakar Khalifa Ababacar Sall.Qui désormais ne font plus parti de Yewwi Askan wi.

Voici l’intégralité du communiqué !

 «Le dialogue de Macky Sall a été l’occasion pour Taxawu Sénégal de poser le premier acte de violation de la charte de la Coalition Yewwi Askan Wi. Il s’en est suivi des attaques de plusieurs de ses cadres contre la Coalition ou ses membres, des actes de défiance à l’égard du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi; et de collusion avec Benno Bokk Yakaar, entre autres. Ce mercredi 09 août au Conseil municipal de Dakar, Taxawu Sénégal a clairement posé un acte de trahison d’un de ses colistiers le PASTEF au moment où le Président Ousmane Sonko, parrain de la candidature de Barthélémy Diaz à la mairie de Dakar, traverse une épreuve pénible; et a ouvertement manifesté son alliance avec l’APR/BBY.

La Coalition Yawwi Askan Wi condamne cette forfaiture contre le parti PASTEF et consi- dère que Taxawu Sénégal vient de consommer définitivement la rupture avec elle. Attachée à la promotion de l’éthique en politique, la Coalition Yewwi Askan Wi prend acte de cette exaction et tient le peuple sénégalais à témoin sur la fin de son compagnonnage avec Taxawu Sénégal.

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture