ACTUALITE JUSTICE

Évacuation de Hannibal Djim, de Cheikh Bara Ndiaye et de Sonko : L’Administration Pénitentiaire s’explique

L’Administration Pénitentiaire livre des détails concernant l’état de santé de Ousmane Sonko, Cheikh Bara Ndiaye et Mouhamed Samba Djim alias Hannibal, tous trois actuellement pris en charge au service de réanimation de l’Hôpital Principal de Dakar (HPD). Dans un communiqué de presse émis par le service de communication dirigé par le Colonel Jean Bertrand Bocandé, des éclaircissements sont apportés quant aux circonstances ayant conduit à l’évacuation de ces détenus.

La grève de la faim de Hannibal Djim mène à une évacuation médicale

Se penchant sur le cas de Mouhamed Samba Djim, détenu à la maison d’arrêt de Rebeuss depuis le 14 février 2023, le communiqué souligne que sa grève de la faim débutée le 28 juillet 2023 a nécessité son transfert au service de réanimation de l’Hôpital Principal de Dakar le 10 août 2023, suite à un malaise survenu à l’infirmerie de l’établissement pénitentiaire.

État de santé défaillant de Ousmane Sonko : Évacuation et suivi attentif

Quant à Ousmane Sonko, placé en détention provisoire le 31 juillet dernier, le communiqué précise que le leader de Pastef, souffrant d’une faiblesse générale due à son refus de s’alimenter, a été évacué au Pavillon Teranga de l’Hôpital Principal de Dakar le 6 août 2023. Suite à un malaise survenu dans la nuit du 16 au 17 août 2023 à 1 heure 42 minutes, il a été transféré au service de réanimation de l’HPD, comme le relate l’administration pénitentiaire.

Préoccupations autour de la santé de Cheikh Bara Ndiaye : Évacuation aux urgences

Concernant le tradipraticien et chroniqueur Cheikh Bara Ndiaye, dont les proches sont vivement inquiets face à la détérioration de son état de santé, le communiqué explique qu’il a été transféré aux urgences de l’HPD le 4 août 2023 à la suite d’un malaise attribué à son refus de s’alimenter.

Engagement de l’Administration Pénitentiaire envers la prise en charge médicale

L’Administration Pénitentiaire affirme avoir pris toutes les mesures nécessaires en collaboration avec les services médicaux de l’Hôpital Principal de Dakar, afin d’assurer une prise en charge médicale optimale aux patients malades.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading