ACTUALITE POLITIQUE

Dr Babacar Diop critique les dirigeants de Yewwi : « Ils ne pèsent rien et instrumentalisent Sonko à des fins personnelles… »

Lors d’un séminaire de Fds sur le parrainage, Dr Babacar Diop, maire de la Ville de Thiès et ancien membre de la coalition Yewwi Askan Wi, a vivement demandé les leaders de la coalition ainsi que leur utilisation de l’opposant Ousmane Sonko à des fins personnelles. Diop a exprimé son indignation face à l’emprisonnement d’Ousmane Sonko, qu’il considère comme le résultat d’un « acharnement » injuste de la part du régime au pouvoir. Il a également accusé les leaders de Yewwi de manquer de représentativité et les qualifiés de « fainéants ».

Le maire de Thiès a fait remarquer qu’il n’a jamais trahi Ousmane Sonko et qu’il est un allié loyal et sincère de l’opposant. Il a souligné qu’il avait été mis en difficulté avec Sonko par d’anciens camarades du Parti social (Ps) afin de le tenir à l’écart de la coalition Yewwi. Dr Diop a qualifié la rupture de son alliance avec Sonko à ceux qu’il considère comme défenseurs de Sonko, affirmant qu’ils manipulent l’opinion et utilisent Sonko à des fins personnelles.

Babacar Diop a critiqué les dirigeants de Yewwi, à l’exception du parti PUR, en affirmant qu’ils ont toujours souhaité l’emprisonnement d’Ousmane Sonko car ils craignent sa candidature présidentielle, sachant qu’ils n’ont aucune chance de devenir président en sa présence. Il a accusé les dirigeants de ne pas être capables de mobiliser l’électorat ni de défendre dignement Sonko, se contentant de communiqués pour manipuler l’opinion.

Dr Diop a affirmé qu’il a toujours agi dignement et sincèrement envers Ousmane Sonko, en témoignant d’une conversation où Sonko lui avait demandé conseil sur la liste électorale à rejoindre. Diop avait recommandé la liste nationale, ce qui, selon lui, prouve sa loyauté envers Sonko.

En somme, le Dr Babacar Diop a évoqué l’opportunisme des dirigeants de Yewwi et leur manque de représentativité, tout en réaffirmant sa loyauté envers Ousmane Sonko et sa conviction en la justesse de sa cause.

Dakar24.net

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture