JUSTICE POLITIQUE

Cheikh Issa Sall sur la situation de Sonko: “Une grève de la faim n’est pas un motif pour libérer un détenu”

Dans une réflexion approfondie, Cheikh Issa Sall exprime son point de vue sur la situation d’Ousmane Sonko et son recours à la grève de la faim en vue d’obtenir sa libération. Pour le maire éminent de Mbour, une libération basée sur une grève de la faim serait une décision catastrophique. Lors d’une récente entrevue sur l’émission Grand Jury en ce dimanche 27 août, Cheikh Issa Sall souligne que la grève de la faim ne devrait pas être un motif suffisant pour relâcher un détenu. 

Il partage le raisonnement selon lequel une telle concession pourrait potentiellement vider les prisons, car d’autres détenus pourraient également adopter cette méthode pour retrouver leur liberté.

S’adressant aux avocats d’Ousmane Sonko, Cheikh Issa Sall les encourage à se concentrer sur le travail juridique nécessaire pour assurer la libération de leur client. Il insiste sur le fait que le processus judiciaire est le canal approprié pour obtenir la liberté et que les procédures légales doivent être respectées.

Cheikh Issa Sall rappelle avec insistance que le Sénégal fonctionne selon les principes de l’État de droit, soulignant ainsi l’importance du respect des institutions, en particulier du système judiciaire. Il fait valoir que les charges qui pèsent contre Ousmane Sonko sont d’une gravité considérable et que la justice a la responsabilité de faire son travail afin de fournir des éclaircissements nécessaires à la population sénégalaise.

Il est à noter que la grève de la faim d’Ousmane Sonko se poursuit, avec le maire de Ziguinchor en étant à son 28ème jour de diète, selon ses proches. Lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi, les leaders de la coalition Yewwi Askan ont partagé leur préoccupation croissante concernant l’état de santé d’Ousmane Sonko.

Dakar24.net 

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading