Dakar24 ACTUALITE,JUSTICE Attaque au cocktail Molotov de Hann-Bel Air : Le Parquet de Dakar évoque la piste terroriste

Attaque au cocktail Molotov de Hann-Bel Air : Le Parquet de Dakar évoque la piste terroriste


Le Parquet de Dakar informe le public des premiers éléments de l’enquête concernant l’attaque au cocktail Molotov survenue hier, mardi, à Yarakh, un quartier de la commune de Hann-Bel-Air à Dakar. Selon les investigations en cours, des indices suggèrent qu’il s’agit d’un attentat terroriste.

Les tragiques événements ont entraîné le décès de deux femmes, qui ont été retrouvées calcinées, tandis que cinq autres personnes ont été blessées par brûlures, dont deux se trouvent dans un état critique.

Les enquêteurs de la Section de Recherches de la Gendarmerie nationale sont activement mobilisés pour poursuivre leurs investigations. Le Parquet tient à rappeler que tout individu impliqué dans cet acte de violence d’une extrême gravité sera recherché et traduit devant la justice. Les faits de terrorisme sont sévèrement réprimés par les articles 279-1 et suivants du Code pénal.

Selon les premiers témoignages recueillis sur les lieux, sept individus encagoulés, armés et munis de cocktails Molotov, auraient pris d’assaut le bus, dévalisé certains passagers, puis délibérément incendié le véhicule alors que des personnes se trouvaient encore à l’intérieur.

Le Parquet appelle tous les témoins de cette attaque à se rapprocher de ses services pour apporter leur contribution à l’identification des auteurs de cet acte odieux.

En cette douloureuse circonstance, le procureur de la République près le tribunal de grande instance hors classe de Dakar exprime ses plus sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. 

Dakar24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

En savoir plus sur Dakar24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Verified by MonsterInsights