Apres sa suspension par l’ordre des avocats : Me El Mamadou Ndiaye, proche de Khalifa Sall et Maire arrêté
Me El Mamadou Ndiaye, éminent avocat et maire de Thiaroye-Sur-Mer, a été appréhendé suite à des ordres émanant du parquet général. Libération, le média initiateur de cette révélation, spécifie que le leader de Taxawu Sénégal, élu sous la bannière de Yewwi Askan Wi (Yaw), est actuellement suspendu par l’Ordre des avocats en raison des poursuites judiciaires engagées contre lui.
L’accusation qui pèse sur lui, souligne le journal, concerne une vaste machination impliquant de faux contrats de location au cœur de la cité. Cette affaire avait déjà conduit Oumar Sow, PDG du groupe Odis, derrière les barreaux.
Selon les informations relayées par le journal, la somme considérable de trois milliards de francs CFA aurait été extorquée à des investisseurs, qui pensaient faire l’acquisition de terrains de valeur.
Les premières découvertes issues de l’enquête menée par la Brigade des Affaires Générales (Bag) relevant de la Division des Investigations Criminelles (Dic) ont révélé que le mis en cause aurait été en possession d’une partie de ces fonds, dont notamment une somme de 300 millions.
La comparution devant les autorités judiciaires est prévue pour ce vendredi. »
Dakar24.net