Ama-Baldé Gris Bordeaux : le CNG acte officiellement le report
Le destin de Fass, autrefois glorieux, pourrait bien prendre un nouveau tournant à la lumière de cette décision. Cette occasion offre à Gris Bordeaux, leur leader emblématique, la perspective intrigante de conquérir le titre tant convoité de Roi des arènes. Bien que ce mais demeure encore lointaine, il n’est pas dénué de possibilités.
Le face-à-face tant attendu entre Gris Bordeaux et Ama Baldé s’annonce. À l’origine prévue pour le 1er octobre prochain, le combat a été repoussé en janvier prochain conformément aux requêtes émanant des partisans de Fass et du promoteur. Cette modification, proposée par le CNG (Comité national de gestion de la lutte), ouvre ainsi une nouvelle fenêtre d’opportunité pour Fass, qui cherche à retrouver son lustre d’antan.
Initialement opposé à tout rapport supplémentaire du combat, déjà différé à deux reprises en raison de blessures successives d’Ama Baldé et de Gris Bordeaux, le CNG a revu sa position. Cette volte-face a été motivée par une médiation orchestrée par l’association des promoteurs. D’après les informations de Sunu Lamb, une session de concertation a eu lieu ce lundi, conduisant à ce revirement.
C’est ainsi qu’après avoir croisé le fer avec Modou Lô le 5 novembre prochain, Ama Baldé se mesurera à Gris Bordeaux. Si, à cette occasion, il parvient à ravir le titre de Roi des arènes à Modou Lô, le lutteur Pikinois devra défendre sa couronne deux mois plus tard. Dans ce scénario, le « 3e Tigre » n’aura qu’à s’imposer pour accéder au trône et restaurer la réputation écornée de Fass, qui a essuyé une série de défaites et traversé des divisions internes ces dernières années.
Dakar24.net