ACTUALITE POLITIQUE

Serigne Mboup, Maire de Kaolack, prépare une surprise pour l’élection présidentielle de 2024

Dans les jours à venir, Serigne Mboup, le Maire de la commune de Kaolack, prévoit de faire une annonce importante concernant sa possible candidature à l’élection présidentielle de 2024. Lors d’une interview accordée à la radio Alfayda, il a révélé qu’il était en pleine réflexion et qu’il avait l’intention de prendre une décision prochainement. Au cours de l’émission, d’autres sujets relatifs à la gestion municipale ont également été abordés.

Samedi dernier, l’équipe municipale de Kaolack a été invitée à participer à une émission diffusée en direct sur la radio Alfayda Fm de Kaolack et sur la Télévision du Saloum (TVS). Lors de cette émission, de nombreuses questions ont été posées aux responsables municipaux sur des sujets tels que l’assainissement, la santé et les projets en cours.

Le Maire, Serigne Mboup, a été interrogé par téléphone par le journaliste Oumar Cissé au sujet de sa possible candidature à la prochaine élection présidentielle. À cette question, il a répondu qu’il y réfléchissait sérieusement et qu’il prévoyait de faire une déclaration dans un avenir proche. Il en a également profité pour exprimer ses félicitations au président de la République, Macky Sall, pour sa décision de ne pas se présenter à cette élection.

« Nous réfléchissons sérieusement à cela et nous allons présenter quelque chose de concret. Nous souhaitons être encadrés et nous sommes convaincus de notre participation. Notre objectif principal est de créer des emplois. En collaboration avec des entreprises sénégalaises, nous avons déjà créé plus de 20 000 emplois. Nos efforts sont salués par des personnalités intellectuelles, telles que l’ancien président Abdoulaye Wade. Nous nous concentrons à la fois sur la macro-économie et l’économie populaire », a déclaré le Maire.

Selon Oumar Cissé, le journaliste, les habitants de Kaolack plébiscitent la candidature de Serigne Mboup, selon les sondages réalisés par la radio. Le Maire a salué cette position de la population locale.

En ce qui concerne sa notoriété, Serigne Mboup souligne que la coalition And Nawlé est présente dans les 43 départements du Sénégal et que sa réputation n’est plus à faire. Ndiaya Mbow, la première adjointe au Maire, fait remarquer que Serigne Mboup possède des compétences extraordinaires.

« Il a étudié la science islamique et la langue arabe. Il possède une expertise multidisciplinaire. Nous l’avons choisi avant les élections locales et il apporte constamment des solutions, ce dont le Sénégal a besoin. Serigne Mboup est le plus grand économiste du Sénégal. Le pays a besoin de lui. Si cela dépendait de moi, il se présenterait non seulement à l’élection présidentielle, mais irait jusqu’au bout », a-t-elle déclaré. Tous les adjoints présents lors de l’émission encouragent sa participation à l’élection présidentielle.

La Rédaction

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading