ACTUALITE POLITIQUE

Révélation étonnante de Wilane : «Le Parti socialiste cherche sa voie avec une candidature inattendue !”

Le débat sur la candidature au sein du Parti socialiste (Ps) fait rage et Abdoulaye Wilane, porte-parole du parti, a exprimé son point de vue lors de son intervention au Grand Jury de la Rfm ce dimanche.

Dans son discours, Wilane a souligné les précédents politiques qui ont marqué le pays. Il a rappelé qu’en 2012, au sein de Benno Bok Yakaar, plusieurs candidatures étaient présentes, mais un accord de désistement a été respecté par tous au second tour. En 2019, afin de donner une chance à Macky Sall de réaliser un second mandat, tous se sont rangés derrière lui. Maintenant que Macky Sall n’est plus candidat, il est tout à fait normal et logique que chacun souhaite tester sa propre candidature.

Cependant, Abdoulaye Wilane exprime ses inquiétudes quant à la manière dont le parti peut se rassembler derrière un candidat qui ne soit pas issu du Parti socialiste, comme cela s’est produit en 2019. Il souligne l’importance d’une investiture par congrès, tout en se demandant comment incarner pleinement le parti pour que tous ses membres puissent se retrouver dans cette démarche. Le temps presse pour tout le monde, et bien que le délai soit court, il est intéressant de noter que l’Alliance pour la République (Apr) compte déjà une dizaine de candidats déclarés, selon les informations circulant sur les réseaux sociaux. Dans ce contexte, Abdoulaye Wilane se questionne sur la raison pour laquelle il serait considéré comme un crime de souhaiter que le Parti socialiste ait sa propre candidature à la candidature.

En résumé, Abdoulaye Wilane met en lumière les enjeux et les réflexions entourant la candidature du Parti socialiste. Son intervention souligne la nécessité pour le parti de trouver sa voie, de manière à ce que tous les membres se sentent représentés et unis dans leurs actions. 

La Rédaction

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading