ACTUALITE ECONOMIE

Forum des PME : Une augmentation significative des financements annoncée par Amadou Ba

Le Forum des PME au Sénégal a récemment été le théâtre d’une annonce majeure de la part d’Amadou Bâ, le Premier Ministre du pays. L’objectif de cet événement est de créer les conditions propices à une augmentation massive et sécurisée des financements pour les petites et moyennes entreprises, en s’appuyant sur le Guichet unique d’accès au financement et l’engagement des acteurs de l’écosystème d’accompagnement. Pour l’édition de cette année, l’accent est mis sur la construction des bases nécessaires à une augmentation significative et sécurisée des financements pour les PME à travers les Concertations nationales du financement.

Selon Amadou Bâ, le volume de financement alloué aux PME passera de 500 milliards à 3000 milliards d’ici 2028. Cette augmentation substantielle s’appuie sur la mise en place du Guichet unique de financement des PME, une plateforme qui vise à résoudre les problèmes d’asymétrie d’information entre les PME et les banques. Cette plateforme se base sur le profilage et l’évaluation systématique des PME grâce à e-Rating, la première plateforme de notation financière des PME dans la sous-région. Cette approche facilitera la reconnaissance des PME par le secteur financier et contribuera à corriger les déséquilibres d’information.

Le Directeur général de l’ADEPME, quant à lui, s’est réjoui de l’engouement suscité par le Forum, avec plus de 3900 inscrits et 1200 rendez-vous B2B prévus au cours des trois prochains jours. Ces rencontres et échanges entre les différents acteurs permettront de renforcer l’écosystème de soutien aux PME et de favoriser leur croissance.

En conclusion, le Forum des PME sénégalaises a été marqué par l’annonce d’une hausse significative des financements pour les PME, portée par le Guichet unique d’accès au financement et l’engagement des acteurs de l’écosystème d’accompagnement. Cette initiative vise à corriger les déséquilibres d’information et à faciliter l’accès des PME aux financements nécessaires à leur développement. Le nombre élevé de participants au Forum témoigne de l’intérêt et de l’importance accordés au soutien et à la croissance des PME au Sénégal.

La Rédaction

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading