Benno secoué par les révélations d’un ministre conseiller mécontent : Des manœuvres dénoncées pour…
Un ministre conseiller du Président Macky Sall, Abdou Aziz Diop, exprime son mécontentement face à l’attitude du chef de l’État qui semble l’ignorer dans sa volonté de se porter candidat à l’élection présidentielle de 2024. Il demande à Macky Sall de cesser ses manœuvres et de traiter tous les candidats sur un pied d’égalité.
Dans un tonnerre de voix, M. Diop déclare : « Il est temps de mettre fin à ces manœuvres (Macky bayil pékhé en wolof). Ne permettez plus qu’on vous mêle à des machinations politiques. Laissez Farba Ngom régler les affaires de sa commune à Agnam. Ce n’est plus le moment des conflits et des subterfuges. »
Il rappelle qu’il fut le premier à annoncer sa candidature à la candidature de Benno Bokk Yakaar (coalition présidentielle) le 5 juillet dernier, lorsque le Président Macky Sall lui avait donné la parole lors d’une réunion. « J’ai tout donné pendant ces 12 années, j’ai tout fait pour vous, mais j’ai reçu peu en retour. J’ai passé 12 ans dans l’opposition et 12 ans au pouvoir, je connais les mécanismes de la République. J’ai annoncé ma candidature et vous avez promis de me recevoir. Cependant, je constate que vous rencontrez les autres candidats déclarés, mais pas moi. Pourquoi ? » s’interroge-t-il.
Abdou Aziz Diop affirme qu’il souhaite mettre son expérience au service du pays en s’appuyant sur son parti. « Il n’y a aucune justification pour que vous ne me receviez pas au même titre que les autres. Vous devez traiter tout le monde de manière équitable. Encore une fois, mettez fin aux subterfuges. C’est à cause de ces manœuvres et de ces conflits que vous vous retrouvez aujourd’hui avec l’opposant le plus insignifiant que le Sénégal ait jamais connu. Vous ne pouvez-vous en prendre qu’à vous-même. »
Le ministre conseiller demande au Président Sall de lui permettre d’être candidat en 2024, même s’il choisit le candidat de la coalition BBY, car il affirme vouloir offrir aux Sénégalais ce qu’il estime être le meilleur pour eux.
La Rédaction