Guy Marius Sagna en prison à cause de sa religion : S. Modou Bara Doli corrige Barthélémy Diaz

Les réactions de poursuivent suite à la sortie du maire de Mermoz Sacré cœur dans l’émission Grand Jury sur ITV. Barthélémy Diaz a confié que Guy Marius Sagna ne serait pas en prison s’il était un Mbacké Mbacké ou autre famille religieuse musulmane. Pour Serigne Modou Mbacké Bara Doli, l’ancien doit tout simplement se taire.


“C’est avec surprise que j’ai lu la déclaration faite par le jeune opposant Barthélémy Diaz rapprochant l’emprisonnement de l’activiste Guy Marius Sagna à la question religieuse. Une réaction ridicule et dangereuse qui montre une fois de plus l’irresponsabilité de ce monsieur qui a été dans une institution de la République et qui dirige actuellement une commune. Barthélémy Diaz a montré une fois de plus qu’il est tout simplement un homme qui prône tout, sauf la paix. Lui qui a été accusé d’avoir tué un homme et qui se place aujourd’hui en donneur de leçons”, a lancé le responsable politique de l’Alliance Pour la République à Touba.


Dans la suite de son intervention, le Conseiller Spécial du Président de la République auprès du HCCT dira “Le Sénégal est un paix où chrétiens et musulmans ont toujours vécu ensemble en toute fraternité. Jamais un homme n’a été aussi maladroit. Nous appelons Barthélémy Diaz à la retenue et réfléchir à deux fois avant de sortir des mots pareils”.


“Combien de Mbacké Mbacké ou autres membres de familles religieuses sont en prison ? Et pourtant ils y restent. Barthélémy Diaz ne croit en rien. Il a une fois voulu se mettre dans la prière à Touba avec Khalifa Sall. C’est moi-même qui est allé le dénoncer au dahira Xidma. Un homme de ce genre, ne peut donner de conseils à personne”, a conclu Serigne Modou Mbacké Bara Doli.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here