“Retour à la Source” – après 7 ans à Dakar, Cheikh Bou Diop retourne à Ndiassane – l’appel d’Ahmed Mbaye

Le 7 mars prochain, Ndiassane va accueillir la communauté musulmane, la khadrya, les amoureux du Prophète Muhammad (PSL)… Après Sept années à Dakar avec des spectacles au Grand Théâtre et à la mythique salle de Sorano, Cheikh Bou Diop retour à Ndiassane.


“Le Retour à la Source”, pour Ahmed Mbaye talibé khadre originaire de Ndiassane, le 7 mars est après la Gamou, l’événement à retenir dans la ville sainte.

“Cette date sera plus qu’un rendez-vous pour les talibés, Ndiassane sera le 7 mars inchallah le lieu de rencontre des amoureux du meilleur des hommes. Cheikh Bou Diop est aujourd’hui un homme du peuple. Il est le Cheikh Bou Diop des khadres, mourides, tidjanes, Layennes, Niassene et des chrétiens. Pour nous qui le connaissons, c’est toujours un plaisir énorme de l’avoir en face de nous. Un homme plein de sagesse qui a la bénédiction de Borom Ndiassane et des saints à tous les niveaux”, a lancé Ahmed Mbaye.


Poursuivant, le membre de la famille de Mame Bounama Mbaye lance une invitation à tous pour le “Retour à la Source”. “Nous appelons tout le monde à venir nous rejoindre à Ndiassane, terre de l’islam, terre de Paix, terre des saints, terre de connaissance. Je profite de cette occasion pour aussi lancer un appel à Monsieur le Maire de Guediawaye, Aliou Sall qui a à plusieurs reprises montré son estime et son respect envers Cheikh Bou Diop Ibn Medoune. Le 7 mars est aussi le rendez-vous de la jeunesse, à cet effet, nous invitons Madame le ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata Tall qui est une dame ouverte et disponible”.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here