Braquage en plein jour au marché « Ocass » : Plus de 22 millions emportés

Des faits gravissimes se sont déroulés ce mardi au marché «Ocass» de Touba. Une bande de malfaiteurs a attaqué, en plein jour, une bijouterie emportant des bijoux dont la valeur est estimée à plus de 22 millions de francs Cfa.

L’insécurité devient de plus en plus grandissante dans la cité religieuse de Touba où les agressions, vols et attaques armées deviennent fréquents. Ce mardi 5 novembre, une bijouterie située au marché «Ocass» a été la cible d’une bande armée. Il était environ 8 heures du matin quand les malfaiteurs ont attaqué la bijouterie. Ils ont tenu en respect les occupants avant de tout dévaliser.

D’après nos informations, ils sont repartis avec des bijoux dont la valeur est estimée à 20 millions de francs Cfa, mais aussi de l’argent liquide estimé à 2 millions. Le propriétaire de la bijouterie a porté plainte contre X au commissariat de police de Janatoul Mahwa qui a d’ailleurs ouvert une enquête.

Il faut signaler que ces attaques sont presque devenues monnaie courante à Touba où il ne se passe pratiquement plus un mois sans qu’un cas d’agression ou de vol ne soit signalé. Et très souvent, ce sont des objets de grande valeur qui sont emportés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here