Rouen : Moussa Baldé participe aux 10 ans de l’association Henriette et visite les installations agricoles de la Normandie

Le ministre de l’Agriculture et le l’Equipement Rural était ce week-end à Rouen en France. Moussa Baldé a répondu à l’invitation de l’Association Henriette qui a fêté ses dix ans de lutte contre le cancer du sein au Sénégal.

Toujours très proche et sociable avec ses concitoyens, l’autorité a été à l’écoute des Sénégalais et des Normands. Une conférence a été tenue avec la participation de plusieurs personnes venues d’horizons diverses.

L’invitation du ministre Moussa Baldé a été aussi justifiée par ses actions pour la rayonnement de l’agriculture au Sénégal et pour le développement socio-économique.

Avec à ses cotés le Secrétaire d’Etat Moisa Sarr, l’Ambassadeur à l’UNESCO Souleymane Jules Diop, le Consul Général Amadou Diallo, du SG de la Ligue sénégalais de lutte contre le cancer (LISCA)… le ministre de l’Agriculture a été très marquant dans une parfaite communion avec les sénégalais de la diaspora pour qui, il est un leader au service du développement de son pays.

Moussa Baldé a profité de cette invitation pour visiter plusieurs installations agricoles de la Normandie. Il a été dans plusieurs lycées agricoles se situant dans la ville. Le ministre qu’on sait très actif dans le domaine que lui a confié le Président de la République a tenu à voir de près l’élevage et l’agriculture de la zone. Il a aussi pris part à un dîner avec des responsables de la Chambre agricole et des autorités sénégalaise. Des expériences qui peut-être, seront bientôt reproduites au Sénégal pour l’émergence.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here