Massalikoul Djinane : la Convergence Taxawu Ndonoy Makni apporte sa participation et appelle les musulmans à l’unité

Serigne Modou Mbacké Bara Dolli et la Convergence Taxawu Ndonoy Makni etaient hier à la mosquée Massalikoul Djinane de Dakar pour une visite en prélude de son inauguration prévue ce vendredi 27 septembre 2019 en présence de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.

Dirigeant une délégation de la Convergence Taxawu Ndonoy Makni, il a tenu un message à l’endroit de Mbackiou Faye “vous êtes un homme que tout le monde respect. Vous êtes aujourd’hui un modèle. Je peux dire ici que vous êtes un homme du paradis. Car vous êtes aujourd’hui l’image de cette mosquée. Toute personne qui fera ses prières ici, tu auras les mêmes récompenses. C’est important de savoir cela. En tout toute la communauté mouride et musulmane est fière de vous”.
La CTNM a aussi remercié encore une fois de plus les autorités pour l’arrestation de l’insulteur des religieux au Gabon Ousmane Ba. De même, ils ont rappelé à plus de communion des musulmans du Sénégal.
“Nous devons rester unis. Tidiane, Khadre, mouride, Niassene, Layenne… nous sommes tous musulmans. Ne laissons donc personne nous séparer”.

S’exprimant sur l’actualité nationale avec la polémique de l’histoire générale du Sénégal, le coordonnateur de la CTNM dira : “ce livre a créé des problèmes alors qu’il devait participer au rayonnement de notre cher pays. Nous demandons au Président Macky Sall de prendre des mesures idoines pour le retrait de ce livre du marché. C’est tout simplement inacceptable qu’on écrive une histoire sans aviser les concernés”
Parlant du cas Ahmes Khalifa S. Modou Mbacké Bara Dolli apaise : “Maodo et Mame Abdoulaye Niass sont une seule personne. Il ne faut pas tenter de diviser des familles avec des déclarations négatives. Nous appelons tous les sénégalais de toute confrérie à s’unir”.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here