Le CNJS a célébré la journée internationale de la jeunesse pour la première fois à Kédougou

Le Conseil National de la Jeunesse du Sénégal a célébré la journée internationale de la jeunesse aujourd’hui à Kédougou avec la participation de plus de 500 jeunes venus des trois départements de la région. Le thème de cette journée est la santé de la reproduction des adolescents et des jeunes, gage d’un développement durable.

La célébration de cette journée a vu la participation de toutes les autorités de la région, le Gouverneur, le représentant du Président du Conseil départemental de Kédougou, le représentant du Maire de la Commune et la représentante régionale de l’UNFPA.

Entre autres activités des panels de discussions, des causeries et des stratégies avancées de dépistage volontaire seront organisés durant tout le week-end. Le Président du Conseil National de la Jeunesse du Sénégal, monsieur Khadim DIOP a salué la bonne organisation de la journée et a demandé à la jeunesse sénégalaise de lutter efficacement contre les IST et le VIH SIDA pour la capture du dividende démographique.

Selon lui, l’organisation de cette journée entre dans le cadre de la décentralisation des activités du Conseil National de la Jeunesse du Sénégal à travers tout le territoire. Il a aussi remercié ses partenaires stratégiques que sont l’UNFPA et le PPJ pour leur accompagnement technique et financier dans le cadre de la promotion de la santé de la reproduction des jeunes dans les régions du sud-est du Sénégal.

Le président du CNJS a aussi remercié le Conseil Régional de la Jeunesse de Kédougou pour la forte mobilisation des organisations de jeunes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here