Ligue des champions : le PSG surclasse le Real Madrid, Gana étincelant

Auteur d’une prestation sérieuse et aboutie, le Paris Saint-Germain s’est logiquement imposé contre le Real Madrid (3-0), ce mercredi soir, à l’occasion de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Les Parisiens ont nettement dominé les Madrilènes, notamment grâce à une grosse performance de Di Maria et Gueye.

Le Paris Saint-Germain commence très bien sa campagne de Ligue des Champions. Dominateur durant toute la rencontre, le PSG s’est imposé face au Real Madrid (3-0) ce mercredi soir au Parc des Princes. Une prestation très aboutie qui permet aux Parisiens s’engranger une belle confiance pour la suite de la compétition.

Di Maria se charge de tout !

Privé de Neymar, Cavani et Mbappé, le Paris SG pouvait compter sur Di Maria. En l’absence de la MCN, l’Argentin prenait ses responsabilités pour ouvrir le score à la fin du premier quart d’heure sur un service de Bernat (1-0, 14e). Derrière, le PSG restait sérieux et conservait la maîtrise du ballon. Et Di Maria s’illustrait encore une fois à la demi-heure de jeu en creusant l’écart d’une frappe du gauche à 20 mètres (2-0, 33e) ! Bien en place, la formation de Thomas Tuchel réalisait une première période parfaite.

De son côté, le Real n’y était pas. Les Merengue s’offraient quelques opportunités sur des tentatives de Bale et Hazard, mais sans jamais trouver le cadre. Le Gallois se voyait aussi refuser un but après la deuxième réalisation parisienne pour une main sur l’action signalée par la VAR. Décevant, le Real n’avait pas montré grand-chose dans le jeu au cours du premier acte face à une équipe parisienne irréprochable dans l’attitude. De quoi satisfaire un Parc des Princes à la hauteur de l’évènement également.

Un Real sans réaction

En seconde période, Paris dominait toujours des Merengue incapables d’élever leur rythme et de mettre plus d’intensité dans les duels. Les meilleures opportunités étaient parisiennes avec notamment un lob de Di Maria juste au-dessus et une frappe de Sarabia au ras du montant. Seul point noir de la soirée pour Paris, les sorties d’Icardi et Marquinhos, légèrement blessés. A un quart d’heure du terme, le Real se voyait refuser un deuxième but pour une position de hors-jeu sur l’action.

Malgré un petit réveil du Real en fin de match, avec notamment une tête de Benzema à côté du cadre, le PSG a parfaitement géré sans baisser de pied. Meunier a même inscrit un troisième but en fin de match sur un service de Bernat (3-0, 90e+1) ! Au coup de sifflet final, Tuchel pouvait être fier de ses hommes, au contraire de Zinedine Zidane. Avec ces trois points, Paris prend la tête du groupe A de cette Ligue des Champions.

La note du match : 7/10

Une seule équipe a répondu présent dans ce choc attendu de la 1ere journée de la Ligue des Champions. Si le Paris SG a montré un visage très plaisant, animant la soirée avec des gestes de classe, le Real n’a pas existé. Malgré le match décevant des Madrilènes, on ne boudera notre plaisir face à la belle performance des Parisiens.

Les buts :

– Sur une remise à l’entrée de la surface, Icardi trouve Bernat sur le côté gauche. L’Espagnol centre au premier poteau pour Di Maria, qui surgit pour battre Courtois d’un pointu (1-0, 14e).

– Gueye combine avec Marquinhos sur le côté droit et sert Di Maria dans l’axe. Aux 20 mètres, l’Argentin décoche une frappe entre Courtois et son poteau (2-0, 33e).

– Sur une contre-attaque, Meunier file vers la surface après un relai avec Di Maria et sert Bernat, qui fixe Courtois et remet sur son coéquipier. Le Belge n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (3-0, 90e+1).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here